mardi 22 février 2011

Largo Winch 2, une belle réussite

Habituellement très critique vis-à-vis des productions françaises qui manquent souvent cruellement de panache dans le genre action/aventure, j'ai quitté cette fois-ci la salle de cinéma avec un énorme sourire, et j'étais loin d'être le seul. Préparez vous pour :
    • l'AVENTURE grand format. Les péripéties de cet héritier peu conventionnel nous font traverser le monde entier. Revoir Hong-Kong de nuit m'a fait particulièrement plaisir, car si la ville est plutôt moche de jour, la nuit, elle en jette.
    • l'ACTION. Si le premier opus péchait dans ce domaine, le second est bien plus convainquant.
    • l'HUMOUR. Le personnage de Gautiers est monstrueusement drôle. J'espère que son "flûte, ça a coupé" va devenir mythique.
    • le RAFFINNEMENT. Je déconseille ce film à toute personne qui ne supporte pas de lire des sous-titres. Les dialogues sont constamment multilingues. Moi, j'adore. Largo Winch est vraiment un citoyen du monde.


    mercredi 26 janvier 2011

    Optimisme à tout prix?

    Depuis que j'ai découvert le travail fourni par la " Royal Society for the encouragement of Arts, Manufactures and Commerce (RSA)", je regarde les multiples vidéos que cette association d'intellectuels anglosaxons met en ligne, et je vous conseille d'en faire autant. Bien évidemment, les idées exposées sont, comme toujours, discutables. Toutefois, elles ont le mérite d'être claires, ce qui est rare dans le monde académique. Alors, profitons-en.

    En voici une qui parle des problèmes liés à un optimisme sans limite.